Stage de clown

Avec Véronique Tuaillon :

« J’aime dire que le clown, c’est toi libre, naïf et sans jugements. Selon moi le premier travail pour découvrir et faire grandir son personnage de clown, c’est de se libérer de nos éducations afin d’accepter nos failles et de jouer avec. Je veux vous aider à trouver votre ridicule en proposant un chemin propre à chaque stagiaire. Je propose des exercices ludiques car avant tout le clown est un joueur. Viens, on réapprend à s’amuser ! La formation que je propose mixe mon expérience de clown (je suis clown depuis 12 ans) avec les outils que m’ont apportés Michel Dallaire et Éric Blouet. »

Véronique Tuaillon

À bord, nous alternons entre des temps de stage sur le bateau et d’autres sur les îles.

Prochain atelier en 2020. Programme à venir.

 

Formatrice : VERONIQUE TUAILLON

Clown /Enseignante au CNAC (Centre National des Arts du Cirque) de 1999 à 2005/. Clown hospitalier depuis 2006 avec l’association « Soleil Rouge, des clowns à l’hôpital ».

C’est avec Michel Dallaire qu’elle approfondit son travail. Et, sous le regard de Rémi Luchez, elle créer deux solos de clown « Aïe love you…je même pas mal » en 2009, puis « More Aura » en 2015 produit par l’Asso des Clous.[Partenaires : Daki Ling, le Jardin des Muses / Marseille ; CIRCa, Pôle National des arts du Cirque / Auch ; Furies / Châlons-en-Champagne ; Le Prato, Pôle National des arts du Cirque / Lille ; Le Grand Figeac ; Regards et Mouvements / Hostellerie de Pontempeyrat]. Elle s’est aussi exprimée pendant 5 années au sein du cirque Galapiat. Puis, depuis 2015 avec le Cirque Inextremiste, « Extreme Night Fever » et « Exit ». En 2014, elle a  rejoint le collectif des « flying frenchies », cascadeurs, acrobates et musiciens, reconnus dans le milieu de la montagne et des sports extrêmes.