Notre cap

L’espace marin comme lieu de transformation et d’expression.

Les Ateliers Embarqués est une association créée en 2018, autour d’une idée simple : ouvrir les espaces de la mer et de la création, en tant qu’espaces favorisant la découverte de soi-des autres et la transformation de notre rapport à la nature et au groupe.

Un mélange de navigation, de nature et d’expression libre.

Nous avons tous à apprendre de la mer, du silence et du groupe. Nous avons tous le droit à la nature,  aux possibles, y naviguer.  Nous avons tous à nous autoriser au rêve, à la liberté, à la création. Ici et maintenant. Simplement.

Des stages et des séjours thématiques à bord d’un voilier.

Pour ce faire, nous concevons et organisons des stages, des ateliers et des formations à bord de voiliers. L’objectif de ces immersions en mer est d’ouvrir cet espace privilégié et d’offrir un processus transformateur par du travail créatif, expressif et coopératif. Un temps pour soi et pour le groupe.

Se nourrir par le faire. Profiter de cette parenthèse en gardant une dynamique constructive et légère.

Pour particuliers, groupes de travail, jeunes, professionnels ou débutants…

Les Ateliers Embarqués ouvrent leurs ateliers au plus grand nombre. À tous les motivé-es, aux curieux-ses, à ceux qui doutent, à ceux qui sont volontaires, à ceux qui pensent ne rien connaitre, et à ceux qui rêvent d’en être, à ceux qui n’ont pas les moyens, à ceux qui les ont, à ceux qui sont seuls, à ceux qui sont ensemble… Et aux autres.

Nous tenons à garder cette dimension « sociale ». Parce que la rencontre de l’autre transforme, parce que la vie collective est riche ! Parce que :

« Le mélange, le mélange, j’te dirais qu’il n’y a que ça qui marche. »

Michel Jaouen

Illustration : Laetitia Vassal

« La liberté, il s’agit de la ressentir et non de la saisir intellectuellement. » Krishnamurti