Le catamaran CATAFJORD

Catafjord

  • Longueur : 18,50 m
  • Largeur : 9 m
  • Tirant d’eau : 1,80 m
  • Construction : Bois/époxy
  • Année : 1996
  • Architecte : Lock Crowther
  • Surface de voile : 164 m2

Catafjord est un catamaran construit au Québec en 1996 sur les plans du célèbre architecte naval Lock Crowther. Des coques fines et élancées et un gréement fractionné font de lui un bateau à la fois rapide et simple à manœuvrer. Au fil des années, les différents propriétaires en ont fait un catamaran de voyage sûr et confortable. Plusieurs projets l’ont ainsi mené autour du monde avant que l’association ne le récupère en Nouvelle-Zélande en mars 2020.

Un voilier unique pour des ateliers singuliers !

Des volumes propices au travail collectif

La nacelle centrale offre un espace intérieur convivial et lumineux. Autour de cet espace libre de 12 m2 nous trouvons la cuisine, une grande table à carte, deux cabines avec lit double ainsi qu’une banquette. Deux accès mènent sur l’extérieur et deux autres dans chacune des coques.

À l’arrière, un long espace semi-fermé par une banquette offre une autre zone de travail couverte. Un carré agréable et sécurisant au mouillage comme en navigation.

Des lieux de vie agréables

Une cuisine ouverte sur le salon, offrant la possibilité de créer de délicieux repas à plusieurs.

Les longues coques permettent de loger l’équipage avec différents couchages (simples et doubles). Chacune est équipée d’une cabine de douche et de toilette.


Ce bateau vous plaît ? Participez à l’épargne solidaire!

Pour financer ce magnifique bateau, l’association a fait appel au collectif et à la solidarité. Ainsi de nombreuses personnes permettent aux Ateliers Embarqués de naviguer sur Catafjord.

Vous pouvez dès maintenant en savoir plus et nous rejoindre dans cette aventure.