Avant d’embarquer

La vie à bord

La vie à bord est collective. Nous partageons les tâches quotidiennes du bord : coups de main en cuisine, ménage et vaisselle. Toute personne embarquant avec nous est considérée comme un stagiaire, non pas comme un passager. Pour ce qui est de la navigation (manœuvres, quarts…) vous êtes invités à y participer, sans aucune obligation. Nous le conseillons vivement, cela permet de s’approprier davantage l’aventure.


Matériel à prévoir :

Pour le bateau, prenez votre drap housse(1 place ou 2 place) selon votre cabine, de quoi avoir chaud sur le pont (les soirées sont fraîches en mer) et un bon imperméable. M’unissez-vous également d’une lampe frontale. Pour les temps en mer, n’hésitez pas à prévoir des jeux, de la musique, un livre… Et des palmes, un masque et un tuba si vous voulez vous balader sous l’eau aussi! 

L’alcool et les grignotis entre les repas ne sont pas compris dans le tarif. Si vous souhaitez partager un apéro le soir, apportez de quoi!

Pour le stage écriture et de danse, prévoir une tenue souple, de quoi écrire (feuilles, carnets), des crayons.


Informations importantes : 

  • Aucun prérequis n’est nécessaire pour nous rejoindre, soyez les bienvenus et venez comme vous êtes! 
  • Il sera nécessaire pour des questions administratives d’adhérer à l’association Les Ateliers Embarqués. Cette adhésion est à prix totalement libre.