L’équipe

Jonathan Monteil

Jonathan navigue depuis son enfance, il est capitaine (200-voile) depuis 2014.

Il accumule alors les expériences à bord de différents voiliers à travers le monde. Il se découvre, en Norvège ou dans le canal du Mozambique, un goût pour les zones peu habitées de notre globe. Partout, il est à sa place. Il prend plaisir à naviguer et à partager sa passion. C’est aussi simple que cela.

Ses mots : « Échange, aventure, autonomie. »

Lucie Lemaitre

« Je suis persuadée qu’on apprend mieux en plongeant dans la matière, en touchant, en respirant, en foulant de nos pieds, en expérimentant, en se trompant qu’assis sur une chaise. Je crois à l’énergie créative du jeu, du mouvement et de la rencontre. »

Lucie est une artiste voyageuse (documentariste, écrivain, performeuse) et intervenante artistique. Elle a toujours eu le goût de la découverte de l’Autre et d’elle-même en route, en mouvement. C’est pour comprendre le monde qu’elle est entrée à l’Institut des Sciences Politiques dont elle est diplômée en 2010. Elle monte alors l’association Des figures. Elle va pendant plus que cinq années arpenter son espace quotidien ou « l’étranger » à la recherche de l’ordinaire-extra. Avec cette équipe, elle s’amuse de tout essayer en création documentaire : livres, carnet de voyage, installations plastiques, parcours-spectacles, films, fanzines. Ces dernières années, elle a voyagé sur mer et sur terre telle une anthropologue assoiffée de tout voir, tout comprendre, tout embrasser. Aujourd’hui, elle est formée à l’accompagnement au processus créatif avec l’écriture et au mouvement auprès de Soto Hoffmann dans la formation « L’art du mouvement ». Elle joue avec les gens à la création. Sérieux et engagés comme des enfants.