Actualités

Départ imminent pour cap’tain Jojo en Norvège

Au programme : sortir de l’hibernation. Débâcher, déneiger?, remettre en route les moteurs et le groupe, coup de peinture, installation de nouveaux filets, d’un nouveau trampoline, etc. Il sera accompagné de Kim, bénévole de choc. Merci à elle. C’est reparti pour un tour!

Pause terrestre

L’équipage des Ateliers Embarqués est en pause terrestre pour quelques mois. Première trêve depuis presque 4 années d’aventures. Nous revenons dès le début d’année 2024 avec la suite du programme pour continuer à vivre nos rêves, et les partager avec vous. A très vite, bel hiver à toutes et à tous,

Hivernage Norvégien

Il est temps de souffler un peu. Pour Catafjord. Pour l’équipage. La route depuis la Nouvelle-Zélande jusqu’en Norvège a été longue et belle. Fructueuse. Il y a eu 2 bébés. Près de 40 équipages à se succéder à bord. Pas mal de poissons pêchés (et mangés). Pas mal de litres d’eau de mer dessalée puis ressalée par nos …

La Norvège et l’atelier Apnée

En juillet, nous avons accueilli 8 apnéistes à bord pendant 5 jours. Encadré-e-s par Lucille Saliou, brevet d’État en apnée, ils ont pu travailler sur câble et en exploration libre dans les eaux norvégiennes. Catafjord, en surface, a servi de belle plateforme logistique pour ces collègues aquatiques.  Pour sûr, il est taillé pour l’apnée ce …

Une transatlantique réussie !

Nous vous avions laissés aux Açores et nous voilà en Norvège. Nous avons retrouvé les longitudes EST laissées en Nouvelle-Zélande, il y a 3 ans et demi.  Ça a été délicieux pour nous de retrouver la Norvège peu peuplée, sa fraîcheur et ses eaux pleines de maquereaux et de coquilles Saint-Jacques. Plusieurs équipages se sont …

Retour aux sources…

Départ dans 10 jours pour la Norvège, avec une escale et un changement d’équipage à Jersey. L’équipage est complet pour faire Les açores-Jersey. Il reste plusieurs places pour faire Jersey-Norvège : bienvenue à bord !

Arrivé-e-s aux Açores !

La Transatlantique aura été des plus calmes. Les chanceux les embarqués : de la mer plate, des dauphins en pagaille, des baleines, des couchers de soleil, des travaux manuels, des repas délicieux et concoctés par amour, un vent faible mais qui arrive tout de même à faire avancer notre superbe catamaran, pas un riz de …

TRANSATLANTIQUE : J-1

Le départ est imminent. L’équipage est au complet. 8 personnes sont à bord. Une majorité de femmes. L’excitation est palpable. Destination première : les Acores.

Départ imminent pour le vieux continent

On se prépare doucement mais surement à la Transatlantique retour. Le bateau est prêt à naviguer, il reste deux ou trois bidouilles à vérifier. Le départ aura lieu à partir du 3 mai, dès qu’une fenêtre météo se présente à nous. Nous ferons escale aux Açores, un mois. Pour ensuite arriver sur les côtes bretonne …