Hivernage Norvégien
Il est temps de souffler un peu. Pour Catafjord. Pour l’équipage. La route depuis la Nouvelle-Zélande jusqu’en Norvège a été longue et belle. Fructueuse. Il y a eu 2 bébés. Près de 40 équipages à se succéder à bord. Pas mal de poissons pêchés (et mangés). Pas mal de litres d’eau de mer dessalée puis ressalée par nos corps salés. Un nombre incalculable de bananes mangées de mille manières (je vous épargne les recettes mais j’espère vous les partager bientôt!) Un nombre incalculable de hissages de voiles. Des quantités astronomiques de pâtes dévorées (parfois recrachées rapidement!). Etc.
Les recoins de Catafjord n’ont plus de secret pour notre capitaine Jojo qui les a tous bricolés à un moment ou à un autre. Les organisation d’ateliers, l’approvisionnement, les stockages, les recettes à inventer avec les restes, ça devient la routine pour Lucie. Et Orion et Zita maitrisent la nage avec ou sans brassards.
On sait que la mer et le voyage ont encore beaucoup à nous apprendre. Que la mer et la navigation ont encore moult matières à offrir en partage. On sait que ce n’est pas fini… On sait aussi que l’on veut faire une pause. Faire le vide pour faire renaître le rêve, l’envie, le rebond joyeux de la biche tout simplement.
Nous hivernerons donc Catafjord pour 8 mois en Norvège, à Trondheim. Il est en train d’être préparé par Jonathan et Alain. Après cela, nous serons en Bretagne, le temps d’une année scolaire afin de sociabiliser nos enfants-poissons, reposer les guerriers et penser la suite.
Aucun commentaire