Départ Imminent pour la Transpacifique. Marquises-Guadeloupe !

Départ Imminent pour la Transpacifique. Marquises-Guadeloupe !

Nous préparons notre au revoir aux Marquises qui nous ont accueilli 8 mois durant.

Laetitia Vassal, qui a dessiné cette image d’Hatiheu en profite aussi avant d’embarquer. A bord, elle témoignera, pour le bonheur de tous, de cette traversée.

La commande des légumes est passé, il ne manque plus que les mangues à trouver. Ce n’est plus trop la saison.

Les pleins de secs sont faits, bon… la cuisinière en chef a peur que l’équipage manque de quelque chose alors elle va retourner plusieurs fois encore au magasin racheter deux ou trois bricoles bien sûr.

La moitié des équipier-e-s est déjà là ! Ils vont pouvoir gratter la coque pour que le bateau file sur l’eau du Pacifique.

Il reste toujours des choses à faire, la paperasse pour quitter un pays et préparer le passage du canal de Panama. Des petits détails sur le bateau qu’il faut revoir… Mais globalement, nous sommes prêts ! Et nous sommes heureux de partir pour un ailleurs encore et toujours, de faire prendre la mer à Catafjord et de vivre une aventure collective forte.

L’équipage part pour trois mois en mer, avec une courte escale à Panama. Ce n’est pas rien ! Ils vont être bien au large, à l’abri des informations et des stress terriens.

Nous leur souhaitons le meilleur. Et un vent favorable évidemment !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire