Le Pacifique et nous…
Il était impatient, le nouvel équipage des Ateliers Embarqués, de prendre le large après 15 jours de préparation, d’approvisionnement, de rangement, et d’attente d’un étai flambant neuf.
Nous voilà embarqués sur le grand océan.
Nous avons levé l’ancre le 22 septembre, pour une première étape de 4500 miles jusqu’à Panama. 30 ou 40 jours de mer ? On ne sait pas évidemment. Et puis, nous ne faisons pas la course même si l’on aime voir Catafjord bien avancer !
Nous retrouvons le grand bleu après plus d’un an d’escale en Polynésie et cela fait du bien, aux nomades que nous sommes, aux esprits terriens fraichement embarqués, aux bras, au système nerveux, au groupe. Nous sommes heureux d’emmener ce bateau passer le canal pour rejoindre les Caraïbes et proposer de nouveaux ateliers sur ces îles.
A bord, nous sommes 7 et une petite équipe à terre nous accompagne pour le routage et le lien associatif. Laetitia Vassal, artiste embarquée dans l’aventure pour ces trois mois, nous racontera ces traversées. Nous vous proposerons dès notre arrivée cet objet !
Nous tenons à remercier toutes ces îles qui ont accueilli Catafjord. Nous tenons à remercier tous les gens que nous avons croisés et qui ont partagé, un court instant ou bien davantage, notre route : équipier-e-s, voileux-ses, compagnons bricoleurs, hôtes polynésiens, parents marquisiens, maraîchers, nounous, etc…
Nous venons d’écrire le deuxième chapitre de l’histoire des Ateliers Embarqués et ce, dans le Pacifique, un magnifique chapitre. Et sur le plan personnel, certainement les plus beaux mois de notre vie !
Heureusement, tout reste encore à venir !
Aucun commentaire